Chantier Gabion Clôture Paloise

Construction d'un mur en gabion pour la société Clôture Paloise

Dernièrement la société Clôture Paloise nous a demandé de construire un mur gabion, plutôt décoratif, en guise de clôture gabion, dans le prolongement du mur en grillage.

Cette construction a été faite en différentes étapes, et avec des gabions de couleurs différentes afin de mettre en évidence le nom de la société.

Les blocs sont fabriqués en atelier et assemblés sur place.

La première étape et de réaliser les gabions. Il est donc nécessaire de les façonner de tel manière à ce que la forme finale soit précisé.

realisation-gabion-atelier-min
assemblage-grille-gabion

Comment réaliser un gabion an acier galvanisé ?

Une fois la découpe des fils d’acier galvanisé, il est impératif de les mettre en place afin d’avoir le départ de la structure du gabion.

Nous devons raccorder nos fils d’acier galvanisé de 4.5mm minimum, avec un cerclage également galvanisé. Le fait d’utiliser un fil relativement épais, nous garantissons une bonne tenue du gabion.

En ce qui concerne les lettres du nom de la société Clôture Paloise, nous avons utilisé des plaques pour gabion de 500 mm de large et de 2 mètres de long. En les recoupant, nous obtenons le cadre idéal à assembler.

L'assemblage de la clôture en gabion

Une fois les gabions formés, nous nous rendons sur le lieu du chantier. Nous commençons par une chape de fondation relativement profonde (30cm) afin de faire tenir l’ensemble.

De là nous assemblons les gabions, et les remplissons avec des pierres de couleurs différentes.

Nous positionnons les gabions qui formeront le nom au milieu d’un remplissage de cailloux blancs relativement petits.

Par-dessus et pour finir, nous garnissons de cailloux « concassés », qui combleront parfaitement les espaces libres et donneront la touche finale à cette structure de gabion.

cloture-gabion